VERONIQUE LEROY NATUROPATHE

  Préparatrice en pharmacie de formation, j’ai toujours aimé la nature, les plantes, les préparations. J’ai d’abord exercé durant quelques années dans une officine de ville puis durant vingt ans au Centre de lutte contre le cancer Oscar Lambret de Lille au service pharmacie.

Si ces vingt années m’ont humainement comblée dans le domaine relationnel, la rencontre avec la souffrance et l’incompréhension, très présentes dans le regard des patients, m’ont éprouvée et m’ont amenée à me questionner. Cette proximité quotidienne avec la maladie et la dégénérescence du corps m’ont fait prendre conscience de la chance d’être en bonne santé et de l’importance de prendre soin de soi afin de préserver ce capital.

Au fil du temps et au hasard d’une rencontre déterminante, j’ai pris conscience que je n’étais pas pleinement épanouie dans ma vie professionnelle. Je me suis alors engagée dans une réflexion sur moi-même qui a abouti à la décision de quitter mon emploi. J’ai résolument opté pour une reconversion et je me suis orientée vers la naturopathie.

En tant que médecine holistique, la naturopathie m’est apparue comme une évidence et une alternative en résonance avec mon expérience professionnelle. Cette approche de santé concilie en effet une démarche de prévention capable à la fois d’aider les personnes à être en bonne santé, à préserver leur capital santé, et se veut aussi un palliatif aux effets indésirables des traitements lourds que sont la chimiothérapie ou la radiothérapie.

J’ai intégré l’Institut de formation en naturopathie Euronature reconnu par la FENA (Fédération française des écoles de naturopathie) dont je suis diplômée depuis 2015. A la suite de cette année de formation, j’ai approfondi plusieurs techniques complémentaires comme l’iridologie, la réflexologie plantaire, le psychogestionnel, l’aromathérapie, les Elixirs du Busch Australien.

Installée en tant que praticienne de santé en naturopathie depuis janvier 2017, je m’efforce d’offrir aux personnes un passeport santé au fondement de l’empowerment. Une posture par laquelle j’accompagne et aide les personnes à reprendre le pouvoir sur leur corps et donc sur leur vie.

Au cœur d’une société qui confronte l’Homme à des questions existentielles jusqu’à la maladie, je propose un chemin vers l’auto-guérison, un retour à soi et au corps, ce prodigieux laboratoire à vivre. Je redonne ainsi aux personnes une dynamique pour être et vivre heureux, joyeux, en bonne santé.