POURQUOI ET QUAND CONSULTER ?

En prévention, pour conserver son capital santé, favoriser le bien-être et obtenir les clés d’une alimentation et d’une hygiène de vie saines.

Dans les troubles fonctionnels, souvent caractérisés par la chronicité et le déséquilibre du terrain : troubles digestifs, fatigue chronique, maux de tête, stress, déprime, états émotionnels occasionnant des troubles du sommeil, problèmes de la sphère ORL, douleurs articulaires, tensions diverses, problèmes de poids, ménopause …

En cas de pathologie : la naturopathie, par ses outils, vient soutenir et accompagner l’énergie vitale et les fonctions d’élimination, sans se substituer toutefois à un diagnostic et suivi médical.

Une relation d’aide émotionnelle est proposée tant pour accompagner les troubles fonctionnels que pour mieux supporter les traitements en cours.

Les conseils en naturopathie ne peuvent se substituer aux conseils d’un médecin. Le naturopathe ne formule aucune interruption ou modification de traitement médical en cours, qu’il respecte.

La naturopathie, médecine traditionnelle reconnue comme « non conventionnelle » par le Parlement Européen et comme « complémentaire » par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) bénéficie d’une prise en charge par certaines mutuelles de santé.