IRIDOLOGIE

L’iridologie est l’étude de la partie colorée de l’œil appelée l’iris. Dans l’iris chaque organe (foie, pancréas, intestins…) et chaque système (nerveux, urinaire …) est représenté ce qui offre une grille de lecture de la génétique physique et émotionnelle de l’individu grâce à une cartographie établie.

 

L’iridologie est une technique de prévention qui par l’observation de différents signes relevés dans l’iris, comme la trame irienne, les pigmentations, les lacunes, permet de découvrir les faiblesses organiques, les forces et les faiblesses psychologiques, les intoxinations, la vitalité, la minéralisation et l’impact de l’hérédité  et d’orienter grâce à l’hygiène vitale correspondante ses choix de vie et de prévenir l’apparition de déséquilibres. Dans l’iris on ne voit pas de maladie, on observe des tendances.

Le bilan iridologique ne dispense ni d’un traitement, ni d’un suivi médical ou psychologique. Les conseils donnés viennent en complément du traitement en cours qui ne doit en aucun cas être interrompu.

Le naturopathe effectue un cliché de l’iris grâce à un iriscope photo et pratique ce bilan iridologique lors du premier entretien, puis fait une lecture à l’aide d’une cartographie établie.  Suite à cette lecture en découle un certain nombre de conseils en hygiène vitale.

Tout le monde peut faire un bilan iridologique cependant certaines pathologies rendent l’examen de l’iris impossible comme : ANIRIDIE, IRIDECTOMIE,MYDRIASE EXTREME, BLESSURES OCULAIRES SUITE AGENTS CHIMIQUES, COLOBOME, RETINOBLASTOME, ALBINISME,CMV rétinien et parfois certaines cataractes congénitales… .